Garçons et filles de  4 à 6 ans

Âge chronologique

Étape de l’apprentissage des mouvements de base du karaté, le stade de l’enfant actif est déterminant pour le développement de l’enfant.

Ce stade doit :

  • favoriser le développement des fonctions cérébrales, de la coordination, de la motricité globale, des aptitudes sociales, des qualités de leadership, de l’intelligence émotionnelle et de l’imagination.
  • favoriser le développement de la confiance en soi et de l’estime de soi. contribuer à la formation d’os et de muscles solides, accroître la souplesse, permettre l’adoption d’une bonne posture, accentuer le sens de l’équilibre, améliorer la condition physique, réduire le stress et favoriser un sommeil réparateur.
  • favoriser un poids santé.
  • aider les enfants à apprendre à bouger habilement et à aimer être actif.

L’activité physique doit être amusante et faire partie intégrante de la vie quotidienne de l’enfant. Lorsque les enfants participent à des jeux, ils apprennent à associer le jeu et le plaisir à la pratique d’activités physiques. Cela leur permet de créer facilement et volontairement un répertoire d’habiletés physiques et de développer un niveau de forme physique sain. Cela favorise également une attitude positive à l’égard de la pratique de sports et d’activités physiques qui leur sera bénéfique tout au long de leur vie.