Garçons de 6 à 9 ans et filles de 6 à 8 ans

Âge chronologique

Au stade  »s’amuser à faire du sport », l’enfant développera des habiletés motrices générales tout en s’amusant. Il sera amené à développer un intérêt pour l’activité physique à travers la diversité.

Éléments à développer (savoir-faire physique) : courir, sauter, lancer, attraper, passer, botter, frapper avec un bâton.

La diversité des cours favorisera le développement de tous ces éléments. La maîtrise du savoir-faire physique aura une incidence directe sur l’apprentissage de mouvements plus complexes, ce qui favorisera la performance sportive dans les stades suivants.

Les jeux devront stimuler la vitesse et l’agilité afin de profiter de la première fenêtre d’adaptation accélérée au développement de l’enfant. La force peut être stimulée à l’aide du poids corporel, de ballon médicinal, de ballon d’équilibre et de tubes élastiques.

La participation aux compétitions officielles ne doit pas être prioritaire à ce stade. L’accent de la pratique doit être le développement des habiletés motrices générales dans un contexte de plaisir.