4 ans et +

Une formation en karaté digne des films hollywoodiens qui permettra à vos enfants de devenir les héros

Apprendre le karaté gymnique en fonction des stades de développement.

Les athlètes qui pratiquent le karaté gymnique acquièrent des habiletés techniques dans l’objectif de réaliser une performance artistique. Comme d’autres sports technico-artistiques, en l’occurrence la gymnastique, le cirque et la danse, une bonne performance est déterminée par la réussite technique et le niveau de difficulté des mouvements, ainsi que par  l’exécution d’une prestation créative et esthétique.

On retrouve beaucoup de mouvements du karaté gymnique dans les films hollywoodiens. Des acteurs comme Jason Statham, Tony Jaa et Jason Lautner ont percé dans le monde du cinéma grâce à leurs talents en karaté gymnique.

Le karaté gymnique : le produit d’une fusion entre le karaté traditionnel et les mouvements gymniques.

Les karatékas exécutent les positions de base du karaté traditionnel, soit la position du cavalier, la position avant et la position arrière, souvent pour faire la transition entre des séries de mouvements gymniques. Ces derniers consistent en des acrobaties provenant de la gymnastique et de mouvements de break dancing, auxquels les karatékas ajoutent des coups de pied, pour enfin produire une performance des plus impressionnantes.

Les performances peuvent se réaliser individuellement ou en équipe. Les prestations d’équipe doivent démontrer une synchronisation entre les participants, ce qui augmente le niveau de difficulté. Les prestations peuvent également être produites sur une trame musicale, ce qui fait que les karatékas doivent également démontrer une synchronisation avec la musique.

L’optimisation du développement de la psychomotricité au cœur des cours de karaté gymnique.

L’enfance est une période sans pareil pour le développement de la psychomotricité. Les enfants créent des patrons moteurs diversifiés, ce qui leur permet de devenir plus habiles dans toutes sortes de mouvements. De plus, en ayant stimulé la psychomotricité à un jeune âge, les karatékas auront davantage de facilité à acquérir un plus grand nombre d’habiletés, mais aussi des habiletés plus complexes.

Tous les membres ont accès à la planification complète de leur niveau de ceinture, ainsi qu’à des vidéos didactiques permettant d’apprendre mieux et plus rapidement chaque mouvements