Témoignages de clients satisfaits

PARCE QU’ON FAIT DES CHOSES AMUSANTES TOUTE EN APPRENANT KARATÉ

Lorsque je l’ai demandé pourquoi elle aime le karaté, sa première réponse c’était parce qu’on fait des choses amusantes toute en apprenant karaté’’. Personnellement j’ai trouvé la réponse géniale parce que pour un enfant de 6 ans et demie, s’amuser c’est tout ce qui compte le plus. Pour Catherine, les choses amusantes sont ‘’faire toutes sortes de roulades, faire le plongeon (exercice qu’elle aime beaucoup), essayer faire le kip-up et les petits concours’’. Aussi, Catherine aime le karaté parce qu’elle ‘’pourra se défendre en utilisant les mouvements appris au karaté’’, parce qu’elle veut être en santé et elle veut s’améliorer et se rendre à la prochaine ceinture.

Bien sûr, il y a une chose qu’elle aime moins, soit le kata, parce qu’elle trouve ça difficile. Finalement, mais pas dernièrement, Catherine aime son professeur Yan, qui est drôle et gentil avec les enfants.’’

Comme parent, je suis très content des progrès que Catherine enregistre chaque semaine, je vois qu’elle est heureuse et, pas une fois, elle nous a dit qu’elle a hâte d’aller s’entrainer.

Merci Yan pour ton super travail

Constantin et Catherine Radu

JE RÉUSSI À ME RELEVER DU TRAUMATISME D’UNE AGRESSION

Je suis une femme dans la trentaine et  malheureusement, je fais partie des gens qui ont subi des agressions violentes au cours de leur vie. Quand la peur  et la méfiance s’emparent de notre quotidien, la vie change, plus rien n’est pareil, la confiance en nos capacités disparaît petit à petit.

Mais ça peut changer … j’ai mis 3 ans avant d’avoir le courage de m’inscrire dans une école d’autodéfense tactique,  je peux vous dire aujourd’hui, que c’est le plus beau cadeau que j’ai pu me faire dans ma vie.

En quelques mois seulement,  je ressens une grande différence,  la peur est presque disparue de ma vie, je me sens plus en confiance, je dors mieux, j’ai perdu du poids (sans régime!),  je suis très en grande forme, je me sens forte et j’ai l’impression qu’il y a enfin de la lumière au bout du tunnel (miracle!).

Les cours de Yan sont toujours faits dans le respect, ils sont très diversifiés, motivants,  nous pouvons aller à notre rythme et la vitesse que nous progressons, tout en nous amusant, est surprenante. Yan a une bonne écoute, il nous encourage à faire ressortir le meilleur de nous-mêmes, il nous donne le goût de nous dépasser.  Il m’a fait comprendre dès les premiers cours, que c’est possible de se relever,  de ne plus avoir peur, que je pourrais avoir confiance à nouveau et  il ne s’est pas trompé.

Que ce soit pour prévenir une agression, pour reprendre confiance en vous et en vos capacités après un acte de violence ou  tout simplement, pour vous remettre en forme dans une ambiance amicale et de plaisir, Innovation Arts martiauxest le vraiment le bon endroit.  Sincèrement, merci beaucoup Yan, ton école m’aide à changer ma vie pour le mieux et ce n’est que le début. :o)

Mme Anonyme

UN TÉMOIGNAGE TOUT EN RIMES

Chez Innovation Arts Martiaux, on y apprend le karaté et pour cela, il faut se servir de sa tête mais aussi de ses pieds.

Le karaté est très bon, car il aide pour la concentration et la motivation.

On fait aussi beaucoup d’activités, pas juste du karaté, mais à chaque niveau de difficulté, un examen de ceinture Yan nous fait passer. Et chaque couleur fait de plus en plus peur.

  • Au BLANC, c’est la couleur des débutants. La base du Karaté on y apprend.
  • Au JAUNE, c’est plus amusant, car on fait des roulades et des sauts par-dessus les cônes.
  • Au ORANGE,  les mouvements à Yan sont un peu plus étranges.
  • Au ROUGE, attention dans la salle, on cri, on saute et on bouge.
  • Au VERT, c’est plus difficile car on commence les katas de bô et il faut beaucoup de savoir-faire.
  • Par contre au BLEU, on est devenu beaucoup plus courageux.
  • Au BRUN, les examens, il n’en reste plus qu’un.
  • Et au NOIR, on a réussit, c’est la gloire.

Chez Innovations Arts Martiaux, on est bons, on est fins et on est beaux, mais aussi avec Yan, on sait se servir de notre bô, comme il le faut.

Chez Innovations Arts Martiaux, tous les enfants sont spéciaux. On est petits Ying à Yan.

Merci Yan!

Audrey-Elizabeth et kristopher

UN VRAI COUP DE FOUDRE!

Pourquoi le Karaté? Je cherchais un sport qui permettrait à mon garçon, Guillaume  4 ans, de développer une meilleure perception de son corps et une certaine force physique et agilité. Je connaissais le Karaté et ses vertus au niveau du contrôle, de la concentration et du combat, mais pas leKaraté sportif ou le Karaté gymnique.

Pourquoi le Karaté chez Innovation Arts Martiaux? Car la diversité des mouvements et des activités permettent à mon fils de se développer tout en s’amusant. Cette nouvelle approche, basée sur le développement de l’enfant et de sa psychomotricité, donne la chance à Guillaume d’accroitre son estime de soi, d’acquérir une plus grande force physique et un meilleur tonus musculaire. Guillaume aime se pratiquer à la maison, il a hâte au cours suivant afin d’avancer dans ses mouvements et d’évoluer en apprenant de nouvelles techniques.

J’ai tellement aimé la philosophie d’Innovation Art Martiaux , que je m’y suis inscrit! Ainsi depuis 5 mois, une réelle remise en forme a commencé. Le cours « Autodéfense Tactique » m’offre un entrainementphysique et mental, parfaitement adapté à ma condition physique. De plus, les entrainements se font dans une ambiance agréable et respectueuse, rien de plus  motivant! Les bénéfices de l’Autodéfense Tactique ne mentent pas; j’ai fortement amélioré ma condition physique et ma force musculaire, mais surtout, j’ai appris à gérer le stress qui meuble mon quotidien.

Mon jeune frère William me posait des questions sur cette approche et les cours chez Innovation Arts Martiaux. Mes réponses l’on rapidement motivé à embarquer dans cette belle aventure avec moi. Bien qu’en meilleure forme physique que moi (il a 20 ans de moins!), nous pouvons nous pratiquer et évoluer ensemble dans un environnement où l’amélioration et le perfectionnement de ses aptitudes sont visés, et tout cela, dans un encadrement personnalisé et professionnel.

Le karaté est devenu, et restera, un élément indissociable de nos vies!

Jean-Sébastien et Guillaume

LE GOÛT DE L’EFFORT ET DU DÉPASSEMENT DE SOI

Il y a deux ans, j’ai débuté les cours de karaté gymnique chez Innovation Arts Martiaux et je suis maintenant au niveau ceinture verte lignée blanche.

À travers ses cours, Yan nous enseigne le goût de l’effort et du dépassement de soi en toute sécurité et avec convivialité. Il nous apprend la discipline et nous fait évoluer en fonction de nos capacités et sans sauter les étapes.

J’aime beaucoup pratiquer les katas et m’entraîner dans les parcours (succession de plusieurs mouvements gymniques).

Je suis particulièrement fier de réussir les katas et les coups de pieds comme Tornado, Feiyong, ou Pop 360. Dans les prochains cours, j’aimerais réussir Kip-up sur le sol. Mes ceintures préférées sont les deux ceintures vertes (lignée blanche et lignée noire) mais mon objectif est de réussir à atteindre le niveau de ceinture noire. Pour le kata de ceinture verte, j’apprend à manipuler un Bo, mais j’aimerais également apprendre la manipulation des Kamas et des Nunchakus.

Ce qui est différent des autres écoles de karaté est que Innovation Arts Martiaux propose des cours où les mouvements de karaté se mêlent avec des mouvements gymniques et me permet de pratiquer un sport plus complet que si je faisais seulement du karaté.

Ma mère suit aussi des cours chez Innovation Arts Martiaux en autodéfense tactique et elle aime beaucoup ça car elle apprend des mouvements d’autodéfense tout en ayant la possibilité de s’entraîner pour améliorer ses capacités physiques.

Merci Yan pour ta disponibilité et pour ton énergie communicative !!!

 

Maxime Loubersac-Bélabal

PSYCHOÉDUCATION ET CONFIANCE EN SOI

Nos enfants! Quel bonheur que de les voir nous impressionner, s’épanouir, grandir. Nous souhaitons tous leur procurer les meilleurs outils pour y parvenir et ce avec de amour et patience. La confiance en soi s’acquiert à travers l’écoute de leurs émotions, l’apprentissage de l’autonomie et le renforcement positif. Le renforcement négatif incitait l’enfant à un rejet, une méfiance et à une fermeture. Nous avons toujours tenu compte de ces importants faits lors du choix de services de garde, de cadre scolaire, ce qui n’est pas toujours bien considéré par les services où l’on confie nos enfants.

Lors de ma recherche pour une école de karaté j’ai eu la chance de tomber sur Innovation Arts Martiaux. Cela a fait à moi et mon fils bonheur de constater qu’il y avait un mélange de karaté et de gymnastique . Mais quelle ne fut pas ma grande surprise en parcourant le très beau site d’Innovation Arts Martiaux de voir que l’instructeur et propriétaire Yan Carrier avait une vision éclairée à la pédo-éducation. Et ému de constater qu’a travers son parcours qu’il s’y est investi pour la santé physique et psychologique de nos tout petits, j’y suis reconnaissant et en grande confiance .
Les cours de karaté ont développé chez mon fils un sentiment de fierté et bientôt une grande confiance et motricité . Peut-être même un jour de modèle. J’ai la ferme intention de garder ce merveilleux outil dans mon coffre. Les locaux sont invitants, propres et de ma perception luxueux.

Les enfants m’ont toujours paru motivés et fébriles de commencer, ce qui apporte plusieurs moments cocasses qui font la joie des parents qui y assistent. Il n’y a pas de doute mon fils adore.
Seule bémol, ma routine ne nous permet d’y assister qu’une seule fois semaine mais il y a un proverbe sans doute asiatique!, qui dit . il n’est jamais trop tard pour changer!

Merci Yan.

Robin

J’AI APPRIS À RESPECTER LES CONSIGNES

Voilà maintenant près d’un an que je prends des cours de karaté, toutes les semaines avec Yan.

J’ai commencé quand je venais tout juste d’avoir 4 ans. J’aime beaucoup mon professeur Yan. Je le trouve très drôle.

Ce que je préfère le plus dans mes cours de karaté, c’est de faire des parcours différents à chaque cours. J’aime aussi exécuter la roue latérale et les positions du karaté. J’affectionne aussi apprendre à faire des blocs, des coups de pieds et de nouveaux mouvements de plus en plus complexes. Ce que je suis le plus fière s’est d’avoir réussi mon appui sur la tête. J’ai travaillé très fort pour le réussir.

Je pense que depuis que je fais du karaté, je suis plus fort, mais surtout plus rapide. J’écoute et je comprends également mieux toutes les consignes même ceux de ma maman. J’ai appris à répondre aux questions et parler de moi devant le reste du groupe ainsi qu’à coordonner plusieurs parties de mon corps. J’espère continuer à faire du Karaté chez Innovation Arts Martiaux et aussi réussir à avoir ma ceinture rouge tout en continuant de m’amuser et de développer de nouvelles habiletés.

Léon Hébert (avec un petit coup de pouce de mes parents)

SE DÉPASSER: C’EST BON POUR LES PETITS, MAIS AUSSI LES GRANDS!

Mon fils et moi participons au cours parent-enfant depuis septembre 2014. C’est LE cours parfait pour mon fils, celui que nous cherchions depuis 2 ans! Après les échecs lamentables (natation, le tour du monde de Karibou, gymnastique, danse parent-enfant…), voilà enfin un cours pour lequel non seulement on ne se bat Jamais pour l’amener, mais il nous demande dans combien de dodos nous irons au karaté! Échaudés par tant d’essais infructueux, nous n’aurions pas tenté notre coup si ce n’avait été de la politique de paiement et d’inscription très souple. Vaut mieux perdre le paiement pour deux semaines que toute une session!

C’est notre moment pour une activité mère-fils dans la semaine. Nous y trouvons chacun notre compte. Nous avons commencé moins de 2 mois après l’arrivée de sa soeur dans nos vies. Je suis certaine que ces moments ont contribué au fait qu’il n’a jamais réagi négativement face à sa soeur.

Yan a le tour avec les petits. Il prend le temps de leur parler et de les écouter, mais il sait aussi se faire respecter, amener les petits coquins à respecter les consignes. Le dosage entre le karaté et la gymnastique est parfait, mais aussi entre les activités physiques et celles qui demandent de la concentration. Ce que j’apprécie par-dessus tout: que mon fils voit que moi aussi je dois repousser mes limites, faire face à mes peurs (une roulade arrière et la position tendue inversée, c’est tout un défi à 33 ans). C’est bien beau de le dire, mais de le vivre avec eux, c’est encore mieux! Se dépasser un petit pas à la fois, c’est bon pour la confiance en soi!

En quelques mois seulement, nous avons vu de nombreuses améliorations dont nous bénéficions, au niveau du local (tapis de gymnastique, mur de miroirs…). Nous avons participé à tous les cours depuis notre inscription. Ni lui ni moi ne voulons manquer notre rendez-vous quotidien.

Longue vie à Innovation Arts Martiaux!

Caroline Légaré, maman de Jacob Bourget 3 ans 1/2

DÉPASSEMENT DE SOI

Depuis environ 1 an, Paskal à découvert un sport qui le motive et qui le pousse à se dépasser cours après cours.

Nous pensions aux arts martiaux depuis un moment, mais nous n’avions pas encore trouvés l’endroit idéal pour lui, jusqu’à ce que nous rencontrions Yan, qui à su nous mettre en confiance dès le début.  Dès le premier cours j’ai su que le sport et l’enseignement offert serais parfait pour Paskal.

Nous avons tentés plusieurs activités avant d’en trouver une qui plaisait à Paskal, un garçon de 7 ans, et nous avons finalement découvert le karaté gymnique, mais nous n’avons pas trouvé seulement ça, nous avons découvert quelqu’un de passionné par la discipline qu’il enseigne. Les enfants adorent venir au cours, car il réussi à leur transmettre sa passion pour le karaté gymnique, mais aussi, il leur est enseignés que la détermination est la meilleure clé pour réussir, ce qui l’aide dans toutes les sphères de sa vie.

L’enseignement de qualité offert chez Innovation Arts Martiaux, lui permet de bien évoluer dans tout ses objectifs et défis.  Peut importe le niveau des élèves, l’entraineur Yan, permet à tous de s’améliorer et il travaille à ce que chacun puisse réaliser ses objectifs.

Il va au cours 2 fois par semaine et il attend toujours avec impatience son prochain cours.  Son prochain objectif, obtenir sa ceinture rouge.

Paskal est un enfant très compétitif qui cherche à constamment se dépasser, le karaté gymnique lui permet de le faire.

Je recommanderais cette école à quiconque souhaitant faire découvrir les arts martiaux à son enfant.

Julie

J’ADORE!

Bonjour,

Je m’appelle Étienne et depuis trois mois je suis inscrit au karaté gymnique chez Innovation arts martiaux. J’aime beaucoup me rendre à mon cours de karaté, j’y pense toujours quelques jours d’avance. Yan, le professeur, est excellent, car il nous fait travailler divers mouvements et katas selon notre niveau. Il nous apprend à nous occuper de notre santé physique, mais aussi de la santé de notre tête par la méditation au début et à la fin de chaque cours.

J’ai déjà suivi des cours de natation et de gymnastique, mais le cours de karaté est vraiment celui que je préfère. On bouge beaucoup en s’amusant et en apprenant dans un environnement sain et sécuritaire. Yan s’efforce de rendre le local le plus efficace possible avec l’achat d’équipement performant qui nous aide à progresser dans notre apprentissage.

J’espère continuer longtemps le karaté. Je suis fier d’avoir réussi l’examen de ceinture jaune. Prochaine étape, la ceinture orange. Je dois persévérer et toujours faire des efforts pour réussir les nouveaux mouvements et apprendre de nouveaux katas pour un jour, peut-être, atteindre mon but d’être ceinture noire. J’améliore ma confiance et ma concentration et j’apprends le dépassement de soi. J’adore!

Etienne

LE SPORT PARFAIT POUR ALEXIA

Alexia vient tout juste de débuter les cours au centre Innovation Arts Martiaux. Auparavant, elle n’avait jamais poursuivi un cours jusqu’à la fin mais, je crois bien que cette fois ci ce sera différent!

Elle aime tant cela qu’elle veut s’inscrire deux fois par semaine à la session d’hiver. D’habitude elle est très gênée avec des professeurs inconnus, encore plus des garçons. Mais monsieur Yan n’est pas du tout sévère comme elle dit et il a su la mettre en confiance dès le premier cours. Aussi, elle est très heureuse de pouvoir se rendre à son cours le mercredi avec ses autres amis de son école via le partenariat entre l’école du Beau-Séjour et le centre Innovation arts martiaux.

Alexia souhaite très fort réussir à obtenir les différentes ceintures de différentes couleurs même si elle devra faire preuve de persévérance à long terme.  À la maison, elle pratique souvent ses mouvements pour mieux les réussir au cours et pour pouvoir faire les roulades arrières encore plus rapidement! Elle est très fière  à chaque semaine de  montrer à sa grande sœur et son petit frère tout ce qu’elle a appris.

Je crois que nous avons enfin trouver un sport parfait pour Alexia qui combine à la fois la discipline, le plaisir et la force physique. En plus, c’est juste à côté de chez nous!

 

Jaimie Théberge, La maman d’Alexia

TÉMOIGNAGE D’UNE MÈRE TRÈS FIÈRE

J’ai longtemps cherché l’activité idéale pour mon petit Elliott! Il est un enfant qui n’arrête pas de bouger, qui cherche toujours à confronter, un peu têtu parfois et défie souvent l’autorité et les consignes.

J’ai tout d’abord fait appel à mes amis et contacts facebook afin de me faire éclairer! Beaucoup m’ont suggérer la natation, mais beaucoup plus m’ont conseillé de me tourner vers les arts martiaux. J’ai donc décidé de faire des recherches sur des centres ou mon jeune petit homme pourrait fréquenter.

Après quelques appels, je suis tombé sur Innovation Arts Martiaux. Premièrement, et contrairement a plusieurs centres ou j’ai téléphoné, je n’ai pas eu cette impression de déranger avec mes questions de mère inexpérimenté dans ce genre d’activité. Yan a répondu à mes questions avec enthousiasme et professionnalisme. Mon choix s’est donc arrêté la! Je n’avais plus à chercher, j’avais trouvé! Et en plus, c’est tout près de chez moi! Je ne pouvais trouver mieux!

J’ai été agréablement surprise de voir l’intégration d’Elliott au sein du groupe! Dès la première séance, c’est comme s’il avait toujours fait parti de ce groupe! Elliott semblait captiver par tout ce qui se passait! Plus les cours avançaient et plus ce petit bout en train me surprenait! Rester calme, écouter les consignes et les appliquer!!! Wow!! J’en suis encore bouleversé! Tous les progrès qu’il a faits depuis ce temps sont vraiment épatants, et lorsqu’il a reçu sa ceinture jaune, c’était, a mon avis, mon plus beau moment depuis très longtemps, et la plus grande fierté de  mon fils! Quoi de plus émouvant que de voir les yeux de son enfants emplis de cette belle fierté? J’étais effectivement très fière de lui!

Depuis qu’Elliott fréquente Innovation Arts Martiaux, a titre d’une seule fois par semaine, beaucoup de chose ont changés dans sa vie, et la mienne aussi! Son comportement et son attitude ont vraiment changés!

Sans aucun doute, je recommanderais a tous les parents que je connais Innovation Arts Martiaux! C’est l’activité de choix dans la vie de mon petit bout d’choux!

 

Mylène Giroux

PLAISANT ET MOTIVANT!

Ce que j’aime le plus chez INNOVATION ARTS MARTIAUX, c’est de faire des mouvements tels que le kataet appui tendu renversé sur les mains. J’ai un professeur sympathique et entraînant. Son attitude me donne envie d’aller à tous mes cours.

Présentement, mon prochain objectif est d’avoir la prochaine ceinture, qui est la ceinture verte. Je travaille très fort afin d’y parvenir, mais à plus longue échéance, je voudrais la ceinture noire et peut-être exceller dans cet art.  Mes meilleures réussites, que je considère avoir atteintes, sont les suivantes : appui tendu renversé sur la tête, la roulade avant ainsi que la roulade arrière et le kata de la ceinture rouge. Les entraînements chez Innovation arts martiaux me rendent plus discipliné. Je suis plus capable de me concentrer.

Chez Innovation arts martiaux, nous ne nous concentrons pas seulement sur les mouvements de karaté mais nous faisons aussi des mouvements gymniques ce qui nous motive et nous encourage à persévérer dans cette discipline. C’est très motivant!!! Si je me projette dans l’avenir, je crois que je serai rendu à un niveau assez élevé pour me donner confiance en moi et en plus je serai fier d’avoir su continuer dans cette discipline.

Merci Yan pour tes cours.

Jérémie Pelletier

J’ADORE LE KARATÉ GYMNIQUE

J`adore le karaté gymnique, car on mélange le karaté avec de la gymnastique.

Depuis le début de mes cours, mon but est de me rendre à la ceinture noire. Mes cours sont le mardi et le samedi. Le samedi matin je n`aime pas ça, car sa coupe notre fin de semaine et nous sommes obligés de nous lever tôt… Mais lorsque je me rends au karaté je me sens plus content je sens que ça me remonte le moral. Le karaté s’est du sport alors il faut pratiquer à la maison, aussi cela nous permet de nous insister à faire du sport et le sport s’est bon pour la santé. J`aime le karaté et même j`adore le karaté gymnique. Notre professeur Yan Carrier n`est pas trop sévère, mais juste assez pour nous avertir lorsqu`on fait quelque chose de mal. Si vous êtes un adulte, il sera un peu plus sévère. Mais pour les plus petits de 4 à 6 ans, il est moins sévère. Dans son local il y a maintenant un tapis de gymnastique rouge. Cela aide énormément pour la progression. Parlant de progression, on progresse très rapidement si on fait 2 cours par semaine. Ça fait 1 an que je fais du karaté et je suis déjà en ceinture rouge (4e ceinture). En plus j`ai arrêté le karaté cet été.

Tout cela pour dire que le karaté gymnique m`intéresse vraiment…

Zacharie Barbeau

CHACUN Y TROUVE SON COMPTE!

Depuis septembre, INNOVATION ARTS MARTIAUX  fait parti de notre vie.
Mon garçon, bientôt 7 ans et moi, maman de trois petits mousses. Une maman qui souhaitait depuis un bon moment trouver une activité pour elle, qui comblerait un besoin de défoulement et de dépassement. Pour Loïk, c’est la première fois qu’un sport l’intéresse autant, à en compter les jours avant le prochain cours avec « monsieur Yan »  Pour Loïk , le karaté gymnique lui apporte beaucoup! Ayant hérité de la  » non-souplesse » de son père ? et ayant quelques difficultés de concentration, son exprérience chez INNOVATION ARTS MARTIAUX en est que bénéfique à tous les points.
Que ce soit en Karaté gymnique ou en Autodéfense, l’évolution des capacités physiques et mentales permet à l’enfant et à l’adulte de se dépasser, de s’arrêter, de prendre conscience de capacités souvent inconnues, de connaître l’effort, la persévérance devant les difficultés et ainsi vivre des expériences de succès qui favoriseront à coup sûr l’estime et la confiance en soi de chacun, composante essentielle à notre équilibre personnel.
INNOVATION ARTS MARTIAUX c’est ça, c’est humain et adapté à tous! Merci!!! :)

 

 

Annie et Loïk

UNE BELLE EXPÉRIENCE…

J’ai par le passé inscrit mon aîné à des cours de Karaté. À ce moment il n’avait que 4 ans. Quelle déception de le voir démotivé par un enseignement stricte et sans souplesse. Il n’a fait qu’une session  tellement la peur de ne pas réussir, l’ennui et la peur de ne pas respecter les consignes à la lettre le touchaient.

Plus tard, son petit frère me faisait la même demande; soit suivre des cours de Karaté. C’est par hasard que nous avons découvert une nouvelle école qui ouvrait ses portes; Innovation Arts Martiaux. Malgré une expérience plutôt décevante par le passé, nous sommes allés de l’avant en essayant une nouvelle approche.

Je recommande fortement cette école de Karaté. Une expérience vraiment enrichissante pour les enfants.

Isabelle Desrochers, Maman de Éloi