Fin du port du masque obligatoire  pour tous les âges.

En lumière aux recommendations de la santé public, ainsi que les récentes données sur la santé mentale chez les jeunes de 12 à 25 ans, INNOVATION ARTS MARTIAUX retire l’obligation de porter le masque lors que la pratique du karaté gymnique, des cours de karaté parents-enfants et les cours de défense X-fit. Le port du masque devient donc optionnel. Voici les sources d’informations qui nous ont aidés à prendre notre décision. Recommandation de la santé publique : 

Port du masque et du couvre visage

  • Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé lors d’activités sportives intérieures.
    • Le masque peut être retiré s’il cause de la gêne dans le contexte de la pratique de l’activité (ex.: gêne respiratoire liée à l’intensité, port d’un casque de protection, sécurité)
    • Le masque peut être retiré s’il ne confère pas de protection significative par exemple dans les sports à grande distanciation entre les joueurs (ex. : badminton) ou lors de la pratique extérieure.
  • En contexte scolaire ou académique, c’est le masque d’intervention qui doit être porté à l’exception des enfants à l’éducation préscolaire.
  • En contexte associatif (civil), le masque ou le couvre-visage demeure obligatoire en tout temps pour les personnes de 10 ans et plus dans les autres contextes que celui de la pratique sportive (ex : vestiaires, déplacements)

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/mesures-en-vigueur/loisir-et-sport 

Enquête de l’Université de Sherbrooke et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS.

 

”Au moins 50 % des jeunes interrogés de plus de 16 ans ont ainsi indiqué qu’ils présentaient des symptômes d’anxiété ou de dépression allant de modérés à sévères, d’après l’étude dévoilée mercredi.

Fait encore plus inquiétant, 25 % des jeunes sondés ont pensé qu’ils seraient mieux morts ou ont envisagé de se faire du mal. Un phénomène qui serait par ailleurs en hausse chez les cégépiens.”https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/09/covid-19-la-sante-mentale-des-jeunes-quebecois-au-plus-mal

Tous les clients et élèves seront respectés dans leur choix, portant le masque ou non.