L’entrainement Tricking et karaté gymnique permet d’acquérir des mouvements davantage artistiques des arts martiaux.

Vous y acquerrez les mouvements de parcours et de free running, ainsi que les mouvements acrobatiques au sol. De plus, vous aurez la chance de vous entraîner aux coups de pied acrobatiques que l’on retrouve dans la pratique du  karaté gymnique.

La spécialité Tricking et Karaté gymnique permet de davantage concentrer vos objectifs d’entrainement sur l’agilité, la coordination, la force explosive, la flexibilité, l’orientation spatiale, ainsi que l’acquisition d’habiletés physiques complexes.

Devenir le héro de sa vie | Sky is the limit

Prérequis

Âge :  la limite d’âge est de 35 ans.

Les mouvements acrobatiques sont très exigeant sur les muscles, tendons, ligaments et les os. Au-delà de cet âge, les risques de blessures deviennent trop élevées.

 

Être en bonne santé physique

Une bonne condition physique est nécéssaire, afin que l’expérience soit plaisante et que l’apprentissage soit motivante. Les éléments importants sont aucune blessure importante qui pourrait nuire à la pratique, une bonne force relative, soit la force rapport au poids, ainsi qu’être déjà actif dans un sport ou une activité physique.

Expériences

Aucune expérience sportive est exigée pour les moins de 25 ans. Des expériences antérieures dans la pratique d’un sport acrobatique ou martiale sont exigées pour les 25 à 35 ans, dû au risque plus élevé de blessure. Vous n’êtes pas sûr d’avoir ce qu’il faut? Contactez-nous et il nous feras plaisir d’en discuter.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant les prérequis. 

Horaire

Les cours sont offert les lundis et mercredis de 20h15 et à 21h00.

10 minutes de pratique libre sont offerts à la fin de chaque cours.

Tarifs